750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Rania
Publicité
Archives
La Cuisine de Rania
24 décembre 2015

Gâteaux au pommes ,et crumble

 

IMG_20151128_145237

 

 

Rho Gâteaux pommes crumble avec un bon goûte de cannelle

l était au top je vous dit pas je kiff pas trop les gâteaux au pommes mais celui la une tuerie . à vos fourneaux :D

Pour la partie fondante
500 g de pommes (3 grosses pommes pour moi)
180 g de farine
1 cuillère à café de levure
120 g de cassonnade
120 g de beurre
1 belle pincée de cannelle
2 oeufs
2 cuillère à soupe de lait
une pincée de cannelle (ajout personnel)
Pour la partie crumble
120 g de farine j'ai utilisé la farine fermentante de mon partenaire farin'up
1 cuillère à café de levure (si vous utilisez une farine normale ajouter la levure sinon pour la farine fermentante ce n'est pas la peine)
90 g de beurre
90 g de cassonade
Instructions
Commencer par le craquant
Dans un saladier mélanger du bout des doigts la farine, le sucre et le beurre bien froid coupé en petits cubes. Réserver cette préparation au frais.
Gateau aux pommes
Peler puis couper les pommes en tranches fines.
Mettre le sucre et le beurre dans un saladier et battre le tout.
Ajouter un œuf et battre.
Ajouter un peu de farine et la cannelle, mélanger, puis ajouter le deuxième œuf.
Alterner le lait et la farine restante jusqu'à obtenir une pâte bien légère.
Vider cette pâte dans un moule beurré et fariné, couvrir avec les pommes et terminer par la préparation craquante.
Les plus gourmands pourront parsemer le crumble d'une ou deux cuillère à soupe d'amandes effilées.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 1heur  Bsaha



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité